Toutes différentes mais finalement toutes les mêmes !

Coucou les filles ! Aujourd’hui on est Mercredi alors on se retrouve avec un nouvel article un petit peu plus « psychologique »  que d’habitude !

Aujourd’hui, la discrimination envers les femmes et entre les femmes est très présente !

«  Elle n’est pas féminine ! Elle n’est pas belle ! C’est quoi ce garçon manqué ? Elle est trop ronde ! Elle est trop maigre ! Elle n’est pas « normale » ! Elle ne s’assume pas ! … »

Pourquoi s’infliger tout ça ?

Elle n’est pas féminine !

Pourquoi une femme ne serait pas féminine ?

Parce qu’elle a les cheveux courts ? Parce qu’elle ne se maquille pas ? Parce qu’elle ne porte pas de talons ou de robe ?

Je ne suis pas vraiment d’accord avec ça ! Une femme aux cheveux même très courts (par choix ou par obligation) peut être très féminine par exemple ! Chaque femme se doit d’être traitée comme tel ! Ce n’est pas parce qu’elles prennent des décisions différentes des nôtres qu’elles sont supérieures ou inférieures à nous… Vous ne croyez pas ? 🙂

christina cordula

Elle n’est pas belle !

Toutes les femmes sont belles ! Nous ne sommes pas toutes faites sur le même modèle et heureusement ! Nous avons toutes nos imperfections et c’est ce qui fait de nous ce que nous sommes je pense, non ? Je ne crois pas qu’on puisse dire qu’une femme est moche, peut être qu’elle ne sait pas se mettre en valeurs, peut être que c’est parce qu’elle ne s’apprécie pas… Mais elle peut toujours trouver de l’aide pour enfin réussir à s’accepter et à se mettre en valeur ! 🙂

relooking

C’est quoi ce garçon manqué ?

Ceci regroupe un petit peu ce qui a été dit avant ! Cette femme ne prends pas soin d’elle peut être parce qu’elle ne s’apprécie pas ou peut être qu’elle a d’autres intérêts sur lesquels elle passe plus de temps… 🙂

garcon manqué

Elle est trop ronde ! Elle est trop maigre !

Je trouve le femmes rondes qui s’assument très jolies ! Une femme ronde peut évidemment être très sexy ! Pas de panique les filles ! Je pense que le plus important est de s’assumer tel que l’on est : Ronde, Mince, Grande, Petite…

Si tu te plais à toi même tu plairas aux autres ! Qu’est ce que vous en pensez les filles ?

femme ronde

Elle n’est pas normale !

A quoi tient la normalité ? Ce terme est souvent employé pour celles qui font des choix différents ou qui ont des attirances différentes des nôtres ! Par exemple les lesbiennes, elles n’ont pas les mêmes attirances qu’une hétérosexuelle mais est-ce pour cela que l’une ou l’autre n’est pas normale ? Pour moi la normalité n’a pas vraiment de limites…:)

lesbiennes

Pour moi, nos différences font de nous qui nous sommes mais dans le fond nous sommes toutes les mêmes et il n’y a pas de supériorité, ni d’infériorités ! Vous en pensez quoi les filles ? 🙂

« Les filles vous êtes toutes belles, c’est la société qui est moche ! » Marilyn Monroe

Voilà j’espère que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à me laisser vos avis et points de vue !

Amandine

Publicités

13 réflexions sur “Toutes différentes mais finalement toutes les mêmes !

  1. Oui, mais là je te parle d’un lycée qui se trouve dans un pays où TOUT LE MONDE a, au moins, 10% de sang indien.

    En plus c’était un établissement mormon (qui acceptait tout le monde, même si on n’était pas mormon) avec tout ce discours religieux de qu’on est meilleur parce qu’on croix en Jésus.

    Du coup, maintenant que je le pense, il devaient penser comme ça parce que leurs parents pensaient comme ça. Comme quoi, la sélection naturelle ne marche pas.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s